Les Missions d'Urgence

A la suite du tremblement de terre d’avril 2015, notre vice Président népalais Surendra Gautam a effectué une reconnaissance dans différents districts ciblant des villages isolés et non pris en charge par l’aide humanitaire : Bhedpu et Dhulal.


Les demandes urgentes des villageois portaient sur le remplacement des animaux disparus (buffles, chèvres, volailles...) et le besoin de couvertures chaudes en prévision de l’hiver.


Les dons reçus par nos adhérents et sympathisants pour cette action nous ont permis de mettre en place une mission d’urgence.

 

Bedhpu

Bhedpu est un village situé dans la zone de Janakpur, district de Dolakha, au nord-est du Népal. En 2015, la population est constituée de 350 familles représentant 1500 personnes.


2015 : Nous avons acheté du matériel scolaire (bancs, tables, bibliothèque) et des fournitures pour les 40 enfants de l’école primaire "Chittre school". Demande de mise en place d’une coopérative agricole.


2016 : Nous avons financé la reconstruction de l’école "Secondary Shree Bhim school" avec achat du mobilier scolaire (2 salles de classe, 70 enfants). Nous avons participé au rachat d’animaux pour les débuts de la coopérative.


Nous avons ensuite mis fin à cette mission d’urgence ponctuelle.

Image de Giuseppe Mondì
Image de John T

Dhulal

Le village de Dhulal est situé dans le district du Sindhupalchok dans le centre du Népal. Les 135 familles ont été durement touchées par les tremblements de terre avec des pertes humaines, animales et de matérielles importantes. Le village est presque entièrement détruit et les maisons sont faites de tôles.


Nous avons visiter deux écoles sinistrées dans ce village :


 - l’école "Jalpa Devi Adharbhut" primaire


 - l’école "Siddhi Ganesh" primaire et secondaire, 420 élèves.


2015 : Nous avons aidé au rachat d’animaux et fait livrer 341 couvertures chaudes pour passer l’hiver.


2016 : Achat de 3 ordinateurs pour l’école "Siddhi Ganesh". Nous avons complété l’achat des animaux et acheté deux pompes et un réservoir pour palier au manque d’eau dans le village. Achat de fournitures scolaires.


2017 : Achat de 20 ordinateurs pour l’école "Siddhi Ganesh". Nous avons équipé les élèves d’une nouvelle petite école "Janta Adharbhut", 35 élèves (5/6 ans).

Les Écoliers Du Népal. Créé avec Wix.com